« Despacito », le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee, bat tous les records !

La chanson des deux superstars portoricaines est devenue ce week-end la vidéo la plus vue de tous les temps sur la plateforme YouTube. Elle totalise désormais plus de 3 milliards de visionnages.
Jusqu’où iront Luis Fonsi et Daddy Yankee ? Le duo de chanteurs originaires de Porto Rico, déjà extrêmement populaire sur le continent sud-américain, connait depuis quelque mois un succès planétaire phénoménal avec le titre Despacito. Qui encore aujourd’hui, n’a pas déjà entendu ne serait-ce qu’une fois ces paroles calientes sur fond de reggaeton bien sentie : « Despacito / Quiero respira tu cuello despacito / Deja que te diga cosas al oido / Para que te acuerdes si no esta conmigo… ». Après Una oportunidad, les deux acolytes roulent une nouvelle fois sur l’or, puisque leur nouveau single s’est déjà écoulé à plus d’un million de ventes partout dans le monde. Mieux, il bat tous les records d’audience sur les plateformes de visionnages et streaming.
The 1st to reach 3 BILLION VIEWS, @LuisFonsi & @daddy_yankee's #Despacito is officially the most watched video on YThttps://t.co/XxScUzqpFXpic.twitter.com/arH5h1Lwem
— YouTube (@YouTube) 4 août 2017
Dernier fait d’arme, son triomphe sur Youtube. Après 25 jours de règne, See You Again, le tube de Wiz Khalifa et Charlie Puth pour la BO de "Fast & Furious 7" (2015) a cédé sa place au plus populaire des morceaux latinos. Ce dernier totalise désormais plus de 3 milliards de vues, et devient donc de fait le clip le plus vu de l’Histoire ! S’il continuait sur son rythme dans les semaines ou mois à venir, il pourrait même franchir le cap des 4 milliards !
« Je vous remercie tous de votre soutien. Mais aussi toutes les personnes impliquées (dans le projet, ndlr), mon frère Daddy Yankee et toute l’équipe de production. A Porto Rico et aux porto ricains, les stars de ce show. », explique Luis Fonsi dans la vidéo accompagnant le tweet partagé ci-dessus. Et d’ajouter : « 3 milliards de vues, c’est incroyable … Merci à YouTube, avoir une plateforme comme celle-ci a été si important. Ça nous permet d’atteindre chaque coin du monde, sans exception. Merci encore pour le soutien, continuez de danser sur cette chanson, je vous aime beaucoup ! ».
Un magnifique record pour notre duo de choc portoricain ! Il témoigne surtout d’un engouement populaire mondial pour Despacito, désormais presque devenu un hymne international, mettant en lumière de la plus belle des manières la langue espagnole et les artistes sud-américains. Pour le plaisir, on se passe encore le fameux clip aux 3 milliards de vues !
Commentaires