Sting: retour sur ses dernières collaborations musicales !

Durant ces dernières années, le chanteur Sting a passé beaucoup de temps à chanter accompagné, que cela soit aux côtés de Mylène Farmer ou Melody Gardot, mais aussi avec Gims !
Sting est connu pour avoir collaborer avec un grand nombre d'artistes et ce depuis ses débuts. Aujourd'hui encore le chanteur continue de proposer des featuring avec des musiciens, anglophone ou bien français. Par ailleurs, il sort le 19 mars prochain un nouvel album, intitulé Duets, compilant certaines de ses collaborations les plus célèbres, enregistrées tout au long de son illustre carrière. Découvrez ses différents duo de ces cinq dernières années :
Stolen Car : Avec Mylène Farmer pour un duo électrique !
Dévoilé en 2015 cette collaboration n'est pas si inattendue qu'elle n'y parait. Stolen Car est issu de l'album Sacred Love de Sting sorti en 2003. Le chanteur souhaitait depuis longtemps y poser une voix féminine. Les deux styles et voix des artistes ont réussi à trouver le parfait équilibre pour que le chant de Mylène Farmer soit idéal dans ce morceau. Dans un clip tout en tension amoureuse, les deux chanteurs se retrouvent en amant interdit. L'un est un voleur d'une voiture de luxe, l'autre friande de ce mystère qu'il choisit de laisser planer. Tourné à Paris, ce morceau a été un grand succès, aussi bien pour Sting que pour Mylène Farmer.
44/876 : Un album avec Shaggy !
En 2018, c'est un album entier, nommé 44/876 que les deux artistes ont choisi de présenter au grand public. Cet opus aura été très bien reçu en France, leur offrant un disque d'or. L'envie de proposer des morceaux plus dansant et reggae titillait Sting depuis un moment. Leur rencontre s'est faite un peu au hasard lors d'un concert de l'interprète de Roxane, Shaggy a tout de suite plu au chanteur, et vice versa, l'envie de créer ensemble a alors émergé. « J’ai toujours aimé le reggae. Et Shaggy est une star authentique du reggae. Cela a donné une base à notre langage musical commun mais on n'a pas fait un album de reggae. C'est plus un album de pop avec une base de reggae et a on construit ce projet en plusieurs strates avec plusieurs genres musicaux (...)» expliquait Sing au magazine Rolling Stones lors de la sortie de cet album commun. Cet album aura valu a Sting, son plus récent et 17ème Grammy Awards.
Reste : Un duo franglais avec Gims !
Fin 2019, un featuring assez inattendu résonnait un peu partout en France. Le rappeur Gims, invite le chanteur anglais Sting dans un morceau mêlant leur deux niveau de chant assez différent à une rythmique électro pop. Rapidement devenu disque de platine en France, leur clip tourné dans le wagon d'un métro ou sur le quai d'une gare, comptabilise actuellement plus de 69 millions de vues sur YouTube. Une rencontre hasardeuse, mais qui a largement séduit le public.
Little Something : Melody Gardot
Les deux chanteurs se retrouvent en 2020 pour interpréter Little Something. Un morceau présent sur l'album Sunset In the Blue de la chanteuse de Jazz. Sorti le 4 septembre sur Decca Records, rassemble les voix distinctives de Gardot et Sting dans ce morceau pop-up-tempo, aux influences latines. «Cette nouvelle chanson a une joie simple et contagieuse, et c'était tellement amusant d'échanger des mélodies avec l'exquise Melody gardot. j'espère que vous pourrez capter le sourire dans nos voix», a confié Sting au sujet de Little Something.
Septembre : Last but no least avec le chanteur Zuchero !
Dernier duo en date du chanteur Sting, le morceau Septembre partagé avec le célèbre italien Zuchero, semble confirmer le talent du british : qu'importe le style musicale, ce dernier saura s'adapter et offrir de la qualité. Déjà en 1991, les deux artistes collaboraient sur le morceau, Muoio per te, une version italienne de Mad About You. Environ 30 ans plus tard, le duo a décidé de se retrouver de manière presque improvisée. «Quand je travaille avec Sting, rien n'est jamais prévu. Il m'a appelé et m'a demandé si je voulais écrire un texte en italien pour une nouvelle chanson. J'ai immédiatement aimé la chanson et c'est à partir de là qu'on a réalisé ce duo».
Commentaires