Découvrez le nouveau clip d’Imagine Dragons pour « I Don’t Like Myself »

Scott Legato / Contributeur

Issu de leur dernier album « I Don’t Like Myself » parle ouvertement de santé mentale et de son importance. Découvrez le clip émouvant filmé en noir et blanc pour illustrer cette chanson.

On ne présente plus Imagine Dragons. Leur discographie fait un carton en France depuis la sortie de leur premier album, Night Vision, porté par le tube Radioactive est suivi de Smoke Mirrors sorti en 2015. Deux ans plus tard, le groupe dévoilait son troisième album studio, Evolve, certifié double platine. Trois singles consécutifs décrochent des certifications et se classent top 10 de l’airplay français: Believer, Thunder et Whatever It Takes tous certifiés singles de diamant. En 2018, le groupe dévoile son album Origins, certifié platine 4 mois à peine après sa sortie. On y retrouve notamment les 3 tubes Natural (certifié platine), Bad Liar (certifié platine et #1 de l’airplay) et le single Birds (certifié platine et top5 de l’airplay). 

Puis l’année dernière signait officiellement leur grand retour, avec Mercury - Act 1, dévoilé en septembre 2021 et certifié disque de platine incluant le hit Enemy (certifié platine), générique de la série animée League of Legends diffusée sur Netflix Arcane. Le quatuor originaire de Las Vegas est désormais dans l’ère de Mercury - Act 2, dévoilé en juillet dernier et contenant ce fameux titre, I Don’t Like Myself. « J'ai écrit cette chanson alors que j’étais au plus bas. J'ai pas mal lutté avec l'amour-propre au fil des ans. J'étais dans une profonde ornière de dépression et je me suis tourné vers la musique pour me réfugier. Depuis, j'ai passé de nombreuses années en thérapie à travailler sur l'amour de soi. Je crois que la thérapie est la raison pour laquelle je suis encore en vie aujourd'hui. Si vous vous demandez si vous devez ou non suivre une thérapie, la réponse est toujours oui. Restez en vie », a confié le leader de la formation américaine à propos de cette chanson. Pour illustrer ce titre, le chanteur a choisi de présenter un clip tout en noir et blanc mettant en vedette Dan Reynolds qui y évoque aussi le triste phénomène de l’intimidation.
En plus de la sortie de ce vidéoclip, Imagine Dragons s'est associé à Crisis Text Line, un organisme qui fournit du soutien gratuit en santé mentale aux États-Unis et à Porto Rico.

 

Découvrez le nouveau clip d’Imagine Dragons sans plus attendre.

 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires