Décès de Michel Delpech: les hommages affluent sur Twitter

Le chanteur s’est éteint ce samedi 2 janvier à l’âge de 69 ans. Il se battait depuis trois ans contre un cancer de la gorge et de la langue.

2016 n’aura pas tenu longtemps sa résolution d’être meilleure que 2015. Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi 2 janvier des suites d’un cancer a annoncé son épouse: «Michel est mort ce soir à 21h30», a déclaré Geneviève Delpech à l’AFP avant d’ajouter: «Cela faisait trois ans qu’il se battait contre un cancer».

L’interprète de Pour un flirt était hospitalisé à l’hôpital de Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Il avait abandonné l’idée de chanter, victime d’un cancer à la gorge et langue depuis 2013. Il avait raconté en mars dernier son combat contre la maladie et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans le livre Vivre. Il n’aura finalement pas atteint les 73 ans qu’il fredonnait dans son tube Quand j’étais chanteur, où il évoque quelques souvenirs du temps où il était en pleine gloire.

Star des yé-yé, Michel Delpech a enchainé les tubes à partir du milieu des années 1960 et a marqué au fer rouge plusieurs générations. C’est en toute logique que les hommages du public, du monde du spectacle et d'autres personnalités se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Ailleurs sur le web

Commentaires