Décès de Michel Delpech: les hommages affluent sur Twitter
Le chanteur s’est éteint ce samedi 2 janvier à l’âge de 69 ans. Il se battait depuis trois ans contre un cancer de la gorge et de la langue.
2016 n’aura pas tenu longtemps sa résolution d’être meilleure que 2015. Le chanteur Michel Delpech est mort ce samedi 2 janvier des suites d’un cancer a annoncé son épouse: «Michel est mort ce soir à 21h30», a déclaré Geneviève Delpech à l’AFP avant d’ajouter: «Cela faisait trois ans qu’il se battait contre un cancer».
L’interprète de Pour un flirt était hospitalisé à l’hôpital de Puteaux dans les Hauts-de-Seine. Il avait abandonné l’idée de chanter, victime d’un cancer à la gorge et langue depuis 2013. Il avait raconté en mars dernier son combat contre la maladie et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans le livre Vivre. Il n’aura finalement pas atteint les 73 ans qu’il fredonnait dans son tube Quand j’étais chanteur, où il évoque quelques souvenirs du temps où il était en pleine gloire.
Star des yé-yé, Michel Delpech a enchainé les tubes à partir du milieu des années 1960 et a marqué au fer rouge plusieurs générations. C’est en toute logique que les hommages du public, du monde du spectacle et d'autres personnalités se sont multipliés sur les réseaux sociaux.
— pascal obispo (@ObispoPascal) 2 Janvier 2016
"C'était bien chez Laurette
On y retournera
Pour ne pas l'oublier Laurette "
J'aime vos chansons. Merci Mr Delpech. #RIP
— Louane Emera (@louane) 2 Janvier 2016
Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Il nous avait dit que Marianne était jolie. Elle pleure un de ses meilleurs chanteurs.
— François Hollande (@fhollande) 2 Janvier 2016
La force de #DELPECH est qu'il restera toujours avec nous https://t.co/3Gwv1AURCB
— Nagui (@Nagui) 2 Janvier 2016
Triste réveil Je ne me souviens pas d'une période de ma vie qui ne soit ponctuée d'une ses chansons... Repose en paix Michel #Delpech
— Patrick Bruel (@PatrickBruelOff) January 3, 2016
Très touché par la mort de Michel #Delpech, méprisé de son vivant par la presse intello qui maintenant le vénère (Tout & son contraire 2011)
— Philippe Vandel (@PhilippeVandel) January 2, 2016
Je suis tellement fan de Michel Delpech, j'avais beau m'y attendre je suis tout de même très triste.Il était génial quand il était chanteur
— Baffie Laurent (@lolobababa) January 2, 2016
#MichelDelpech#rip#grandmonsieurhttps://t.co/5mbmNh2Ulj
— Baptiste Giabiconi (@b_giabiconi) January 3, 2016
Commentaires