David Gilmour : son album live capté à Pompéii sortira le 29 septembre !

«David Gilmour : Live à Pompéii» fera l’objet d’une sortie mondiale dans différents formats le 29 septembre 2017. Durant une nuit seulement, celle du 13 septembre, plus de 2000 cinémas dans le monde projetteront le film du concert.
A l’ombre du Vésuve, quarante-cinq années après y avoir joué une première fois pour le film d’Adrian Maben, «Pink Floyd : Live at Pompeii», David Gilmour a donné le 7 et 8 juillet 2016 deux concerts spectaculaires. Ces concerts ont été les premiers concerts rock à être joués devant un public, dans l’ancien amphithéâtre romain, construit en 90 avant J.C et recouvert par la cendre lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J.C.
David Gilmour est à ce jour l’unique artiste à avoir joué devant un public dans l’arène depuis l’époque des gladiateurs, soit plus de 2000 ans. «C’est un endroit magique. Revenir et voir la scène ainsi que l’arène m’a provoqué une émotion immense. C’est un endroit rempli de fantômes…», a-t-il confié.
Le film du concert, «David Gilmour : Live à Pompéii», a été tourné par le réalisateur Gavin Elder en 4K et inclut les temps forts des deux concerts. Le concert est une expérience audiovisuelle incroyable grâce à un écran géant circulaire cyclorama ainsi qu’à des lasers, des effets pyrotechniques et les prestations extraordinaires d’un orchestre vedette.
Le film inclut des chansons des débuts musicaux de David à aujourd’hui comme les titres de ses deux derniers top albums solos : Rattle That Lock et On an Island. D’autres solos et des classiques des Pink Floyd sont inclus comme Wish You Were Here, Comfortably Numbet One Of These Days, la seule chanson également jouée par le groupe en 1971. Des performances inédites de Great Gig In The Sky de l’album The Dark Side Of the Moon, titre rarement joué en solo par David, ont également eu lieu durant les deux concerts.
«David Gilmour : Live à Pompéii» fera l’objet d’une sortie mondiale dans différents formats le 29 septembre 2017. Durant une nuit seulement, celle du 13 septembre, plus de 2000 cinémas dans le monde projetteront le film du concert.
Informations sur les cinémas partenaires de cet évènement unique et sur la billetterie disponibles sur http://www.davidgilmourcinematickets.com/
Commentaires