Dalida : Une nouvelle version de « Mourir sur scène » est disponible !
A l’occasion des 35 ans de sa disparition, un nouvel arrangement pour le célèbre morceau « Mourir sur scène » de Dalida a été réalisé. Accompagné d'un clip, cette nouveauté est dévoilée à l'occasion de la sortie du coffret spécial « Dalida, 35 ans déjà » ce vendredi 29 avril.
Le 3 mai 1987, Dalida met fin à ses jours dans sa maison située à Montmartre à Paris. 35 ans plus tard, la chanteuse continue de faire rêver et de transporter grâce à ses chansons devenues des classiques du répertoire français. Pour continuer d’honorer sa mémoire, le frère de Dalida, Bruno Gigliotti, surnommé Orlando, décide de sortir un coffret exclusif. Ce coffret Dalida, 35 ans déjà, contiendra trois CD dont un best of de ses titres pour l'international, deux vinyles, un DVD et même un livret de 48 pages, afin de redécouvrir sa carrière impressionnante avec ses titres tels que : Il venait d'avoir 18 ans, Pour ne pas vivre seul, mais aussi, Histoire d'un amour, Laissez-moi danser (Monday Tuesday), ou encore Paroles... Paroles… avec Alain Delon, Gigi L'amoroso, Bambino, Salma ya salama et Le temps des fleurs.
Sa sortie est prévue ce vendredi 29 avril et sera suivie le 2 mai prochain sur France 3 par la nouvelle émission de Thierry Ardisson, Hôtel du temps, où Yolanda, de son vrai nom, sera ressuscitée grâce à la technologie du Deepface.
Afin de faire patienter les fans, une nouvelle version de la chanson Mourir sur scène est sortie avec des arrangements plus actuels : « Ce titre est devenu, surtout depuis qu'elle est partie, iconique si j'ose dire. C'était merveilleux, mais c'est une orchestration qui correspondait à l'époque où elle était encore parmi nous. A ce moment-là, avec l'arrangeur, on ne voulait pas lui donner un ton trop grave. C'est pour ça qu'il y a cette rythmique entraînante, presque disco, en contradiction avec le texte » explique Orlando, dans une interview à paraître sur Pure Charts. Cette chanson est accompagnée d’un clip réalisé par Franck Martinez, où des images d’archives d’époques différentes s'enchaînent offrant l'impression de voir à nouveau Dalida sur scène.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements de RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires