Dalida : Un nouveau clip pour « Il venait d’avoir 18 ans »

Getty Images

Alors que son frère Orlando avait piloté, il y a un an, le projet d’un clip pour la chanson « Paroles, Paroles », il livre désormais une vidéo qui accompagne le tube « Il venait d’avoir 18 ans ». Un projet constitué d’images d’archives, à découvrir sans plus attendre sur RFM.fr !

Dalida est encore et toujours présente dans le cœur du public. 33 ans après sa disparition, la star reste l’une des icônes de la chanson française. Il y a trois ans, à l’occasion des 30 ans de son décès, son frère Orlando avait témoigné sa reconnaissance aux fans de la chanteuse. « C’est très émouvant de savoir qu’elle est toujours vivante dans le cœur du public, toujours aimée de génération en génération. L’originalité, la modernité de Dalida, la diversité de ses chansons, et la vie qu’elle a eue sont autant de liens forts avec le public (…) Pour entrer dans le cœur des gens, il ne faut pas seulement vendre des disques et remplir des salles. Il faut aussi que votre vie personnelle soit à la hauteur de la vie artistique. Et elle a payé très cher. Parfois, je me dis que lolanda s’est retirée pour Dalida entre dans l’éternité » confiait-il.

Il y a un an, Orlando avait décidé de mettre sa sœur à l’honneur en dévoilant un clip pour le morceau de légende réunissant Alain Delon et Dalida : Parole Parole. Désormais, il renouvelle l’exercice en livrant un clip pour le tube Il venait d’avoir 18 ans. Sorti en 1973, ce titre avant gardiste connait grâce à son frère une deuxième jeunesse. « Elle a fait tout avant tout le monde, souvent la première des premières fois, que ce soit sur le plan artistique, personnel ou sociétal. Des chansons comme ‘il venait d’avoir 18 ans’, sur cet amour impossible à l’époque, à cause de la différence d’âge, le prouve » expliquait-il. Un projet réalisé par Franck Martinez, constitué d’images d’archives restaurées en haute définition, a fait appel à l’intelligence artificielle. Un véritable tour de force que ses fans semblent apprécier !

Ailleurs sur le web

Commentaires