Corine Marienneau (ex-Téléphone): «Ils ne veulent pas que je revienne!»

Invitée dans l’émission «On n’est pas couché» ce samedi 12 décembre, Corine Marienneau est revenue sur ses relations avec les anciens membres du groupe Téléphone.

La bassiste en a gros sur la patate. À l’occasion des 40 ans de la sortie de son premier album, le défunt groupe Téléphone a réédité l’ensemble de son catalogue via divers vinyles et autres best-of. Pour en faire la promotion, Corine Marienneau était l’invitée de Laurent Ruquier dans l’émission On n'est pas couché ce samedi 12 décembre. L’occasion pour elle de revenir sur ses relations houleuses avec ses anciens acolytes.
C’est de notoriété publique, depuis la séparation du groupe en 1986, la rockeuse entretient des relations tendues avec Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac. Et contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas elle qui a refusé de reformer le groupe culte des années 80: «C'est ce que les gens croient, cela fait partie de la propagande»,a-t-elle martelé sur le plateau de France 2. «Le fait que je sois triste n'est pas important. Ce qui est grave et triste, c'est que vous ne puissiez pas revoir le groupe Téléphone», a-t-elle renchéri levant ainsi le voile sur son plus grand regret.
Exaspéré, l'animateur d'On n'est pas couché a expliqué que l'ancien groupe pourrait mettre ses querelles d'égo de côté afin que la formation d'origine puisse faire de vrais adieux au public. Une demande impossible à satisfaire pour Corine Marienneau: «A un moment, il faut arrêter! Quand on organise un énorme truc avec des zéniths et des arena, et en changeant de nom pour être sûr que je ne puisse pas venir, je crois que là, il faut être réaliste, ils ne veulent pas que je vienne! C'est tout !". Et pour définitivement mettre fin aux attentes des adorateurs du groupe, l'artiste a raconté sa conversation téléphonique avec le batteur Richard Kolinka, survenue quelques jours avant l'émission. Ce dernier lui aurait dit: «On part en tournée et on part sans toi. Parce, ce que je ne veux plus jamais jouer avec toi. Parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas. Tu dis partout que des horreurs sur nous».

Ailleurs sur le web

Commentaires