Côme : «Le Rouge et le Noir m'a vendu du rêve»

Le jeune rockeur a été choisi pour incarner le personnage de Julien Sorel dans le nouvel opéra-rock «Le Rouge et le Noir». A note micro, il nous parle du spectacle qui verra le jour au palace de Paris, le 22 septembre 2016, en partenariat avec RFM.
Il a été choisi pour prêter ses traits au personnage principal de l’œuvre de Stendhal. C’est comme une évidence que le jeune homme a subjugué l’équipe artistique et la production par sa voix, sa présence et son attitude. Côme aura la lourde tâche d’incarner les différentes facettes de Julien Sorel, à savoir le romantisme, la jeunesse, l’amour, la rébellion et l’ambition.
Pour RFM.fr, le jeune homme nous a expliqué ce qui l’avait séduit dans ce projet: «Ce qui me plait là-dedans, c’est que c’est du jeu et du live ! Il y a des musiciens en permanence sur scène, le tout dans la salle du Palace. Tous ces facteurs m’ont vendu du rêve», a-t-il confié avant d’ajouter: «Plus j’avance dans le projet, plus je suis content d’y être. C’est quelque chose avec du caractère».
Côme est revenu sur son personnage de Julien Sorel en expliquant son histoire: «C’est quelqu’un qui est très compliqué. C’est un fils de charpentier qui se fait battre par ses frères et son père. A l’époque du Rouge et le Noir, il était impossible de changer du statut social, mais lui veut plus. Il va utiliser l’amour et la religion pour arriver à ses fins. C’est quelqu’un qui idolâtre aussi Napoléon, il a beaucoup d’ambitions et il est prêt à tout pour y arriver», a résumé le chanteur.
Si le finaliste de la dernière édition de The Voice s’investit à 100% sur ce beau projet, il nous a confié ne pas oublier sa carrière solo: «Je bosse à mort mon projet solo. C’est compliqué à monter un album, surtout quand on compose beaucoup. J’essaie de rencontrer les bonnes personnes et là je commence à tenir un truc». En plus de réussir à mêler Le Rouge et le Noir et son premier album, Côme compte aussi le matérialiser sur scène très prochainement: «Je vais jouer mon projet solo en même temps que Le Rouge et le Noir, normalement au Palace. Je ferai quelques concerts, histoire de faire revivre cette salle mythique qui a accueilli Prince ou encore David Bowie».
Découvrez l’intégralité de l’interview de Côme au sujet de l’opéra-rock le Rouge et le Noir.
Commentaires