Cocoon signe deux chansons inédites pour le nouveau Spirou de Christian Durieux !

L'auteur de BD Christian Durieux a fait appel à Mark Daumail du groupe Cocoon pour mettre en musique l'univers mélancolique de «Pacific Palace», la nouvelle aventure de Spirou à paraître le 8 janvier prochain chez Dupuis.

Evénement dans l'univers de la bande dessinée !  L’auteur bruxellois Christian Durieux publiera une aventure inédite de Spirou, Pacific Palace, le 8 janvier prochain chez Dupuis. Confiné dans un hôtel avec un dictateur en fuite, Spirou n'a que peu d'occupations : essayer de comprendre les intrigues politiques qui s'y jouent ou tomber amoureux de la fille du tyran.  Avec Pacific Palace, Christian Durieux nous livre un Spirou très personnel, entre subtile fable politique et douloureuse romance, une bande dessinée pleine d'ambiance mais avec une véritable intrigue politico-policière. 

Pour nous faire entrer un peu plus dans l'univers mélancolique de cet album, Pacific Palace est aussi le cadre d’une collaboration avec Mark Daumail et le groupe de pop/folk français Cocoon, de laquelle émergent deux titres dans l’univers de l’album : Blue Night et Sweet Lena. Ils sont regroupés dans un EP portant également le titre Pacific Palace, pour lequel Christian Durieux a réalisé la pochette ainsi qu’un clip illustré. 
En presque 15 ans, Cocoon s'est paisiblement installé dans le paysage français. Influence reconnue sur toute une scène néo-folk, synchronisé sur un nombre impressionnant de BO de films ou de publicités, certifié platine par deux fois, le groupe fondé à Clermont-Ferrand par Mark Daumail revient sous une autre forme pour notre plus grand plaisir.
Découvrez le teaser du titre Blue Night sans plus attendre !

Synopsis: Pacific Palace, un hôtel paisible au bord d’un lac qui l’est tout autant. Spirou regrette déjà d’y avoir fait engager à ses côtés Fantasio, viré comme un malpropre du Moustique. Car l’ex-journaliste reconverti en groom n’a vraiment pas la vocation et ne rate pas une occasion de fâcher M. Paul, leur supérieur hiérarchique. Mais trop tard pour faire machine arrière : un véritable huis clos est décrété et l’hôtel se retrouve sans clientèle et avec un personnel réduit pour accueillir discrètement Iliex Korda, dictateur déchu du Karajan, petit pays des Balkans. Dans ses bagages, d’imposants gardes du corps mais aussi Elena, fille du « Grand Guide » au regard envoûtant, dont Spirou tombe instantanément amoureux. Alors que Fantasio ne rate pas une occasion de provoquer l’entourage du tyran, Spirou essaie de comprendre l’étrange ballet politicien qui se joue presque sous ses yeux. Jusqu’à devenir un observateur privilégié des négociations peu glorieuses entre le despote en fuite et un gouvernement démocratique qui essaie de faire oublier son soutien inconditionnel pendant des décennies. À moins que Spirou ne soit qu’un pantin, témoin bien commode d’une tragédie annoncée qui finalement arrange tout le monde...

Ailleurs sur le web

Commentaires