Cocoon revient avec le single «Blue Night», bande originale de la BD Spirou !

Découvrez sans plus attendre le titre «Blue Night» de Cocoon, bande originale du nouvel album de Spirou «Pacfic Palace».

Une collaboration comme on aimerait en voir plus souventChristian Durieux publie ce vendredi une aventure inédite de SpirouPacific Palace, chez Dupuis. Pour donner plus de profondeur à ce Spirou très personnel, entre subtile fable politique et douloureuse romance, l'auteur bruxellois a trouvé bon d'illustrer musicalement l'univers mélancolique de ce nouvel album. C'est ainsi que prend forme sa collaboration avec Mark Daumail du groupe Cocoon, fan lui aussi de bande dessinée: «Je suis fan depuis tout petit. J'en bouffe tous les jours. J'ai au moins 3000 albums dans ma bibliothèque. Après la musique, c'est ce que je préfère», a-t-il confié à nos confrères du Parisien. Ainsi est créé le titre Blue Night, disponible dès à présent sur toutes les plateformes, pour accompagner Pacific Palace, une histoire inédite qui fait partie de la série Spirou vu par… !
 «En tous les cas, j'ai adoré faire ça. En fait, je trouve que la BD, avec ses bulles, ses cases, son rythme scandé, a déjà un côté musical. Les couleurs sont inspirantes aussi. D'ailleurs, quand je compose, je pense souvent en dessins», confie le musicien sur ce projet dans les lignes du Parisien. Bonne nouvelle pour les fans, un second titre, intitulé Sweet Lena, verra le jour le 22 janvier prochain. Il se dit même qu'un vinyle 45T est en projet pour compiler les deux titres inédits créés pour ce Spirou
Confiné dans un hôtel avec un dictateur en fuite, Spirou n'a que peu d'occupations : essayer de comprendre les intrigues politiques qui s'y jouent ou tomber amoureux de la fille du tyran.  

Mark Daumail est un compositeur, arrangeur, mixeur et réalisateur qui a d’abord frappé les esprits et les oreilles avec le groupe Cocoon, qu’il fonde en 2004. Dans la mouvance du renouveau folk qui a surgi en France il y a une quinzaine d’années, le groupe aux mélodies limpides a sorti quatre albums, dont deux, vendus chacun à 250 000 exemplaires, recèlent des tubes mondiaux (ChupeeOn My Way et Comets). Parallèlement, Mark Daumail collabore également avec d’autres artistes comme Julien Doré, Vanessa Paradis, Stephan Eicher ou Bénabar. En presque 15 ans, Cocoon s'est paisiblement installé dans le paysage français. Influence reconnue sur toute une scène néo-folk, synchronisé sur un nombre impressionnant de BO de films ou de publicités, certifié platine par deux fois, le groupe fondé à Clermont-Ferrand par Mark Daumail revient sous une autre forme pour notre plus grand plaisir.

Pour rappel, Mark Daumail était venu il y a plusieurs mois nous chanter des titres de son albums Woodfire dans les studios RFM ! Redécouvrez la magnifique interprétation de son titre Back to one avec la chanteuse Clou

Ailleurs sur le web

Commentaires