Claudio Capéo rend hommage à sa mère avec le titre « Mamma » !

Photo by Christophe Meng

Issu de son dernier album « Penso a te » écrit en franco-italien, cette chanson est un hommage à celle qui l’a élevé, sa maman.

Dévoilé il y a quelques mois, l’intégralité de son album Penso a te est un hommage à ses origines italiennes. « J’ai des parents immigrés italiens qui ont débarqué en France dans les années 1960-1970. J’ai toujours été bercé par la culture italienne, par la pasta, les grands repas avec, toujours en fond sonore, ces grandes chansons… C’est toute mon enfance, ça m’a toujours fait du bien. Cet album, c’est un retour aux origines et un petit cadeau pour mes parents, pour qu’ils soient fiers de moi.» explique t-il lors d’une interview donnée à 20 minutes. Un album vendu à plus de 150.000 exemplaires, porté par les singles J’t’emmenerai (con me) et la reprise du titre Senza una donna en duo avec Zucchero.
« En me replongeant plusieurs années en arrière j’ai voulu rendre hommage à cette femme merveilleuse qui a fait de moi qui je suis. » précise le chanteur sur ses réseaux, fier de partager un morceau aussi intime qu’intense. « Elle pleure quand elle me voit à la télé, parce qu'elle est heureuse et qu'elle se demande comment je suis capable de faire ça, alors que j'étais vraiment timide quand j'étais petit. Et puis, elle pleure aussi parce qu'on ne se voit pas beaucoup… Mais en entendant cette chanson, elle se dit que je pense à elle ». raconte t-il pour décrire ce morceau, au micro du journal l’Avenir.
Une chanson douce aux paroles puissantes à écouter sans plus attendre. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires