Clara Luciani dévoile un clip pour son titre « Cœur »

La chanteuse s’engage contre les violences faites aux femmes avec ce très beau morceau « Cœur » pour lequel elle offre un clip dont tous les revenus seront reversés à l’association La maison des femmes Marseille Provence.

C’est l’année idéale pour Clara Luciani. Après la sortie de son album Cœur, véritable succès vendu à plus de 300.000 exemplaires, la chanteuse à dévoilé Cœur Encore, une réédition avec 4 réinterprétations de ses chansons favorites des années 80. Afin de prolonger cette envie de fête, de paillettes, de légèreté et de partage en proposant son adaptation de titres étendards de la période disco. I Feel Love de Donna Summer devient C'est l'Amour, un titre que Clara interprète déjà sur scène depuis le début de son Respire Encore Tour. The Winner Takes It All d'Abba trouve une puissance nouvelle dans le dénuement d'un piano sous le nom de Bravo Tu As Gagné, We are Family de Sister Sledge se transforme en hymne à l'amitié et la sororité Mes Amis Et Moi et la participation de Kool & The Gang en trait d'union entre le passé et le présent pour une relecture fidèle de Celebration Dansons tant qu'on est vivant. Boucle bouclée.

Alors, pour illustrer son titre Cœur, un morceau aux paroles fortes, engagées et importantes, la chanteuse a dévoilé un très beau clip réalisé par Laura Sicouri. Clara Luciani s’est entourée de femmes, respectant l’inclusivité, les mettant en avant sur ses paroles qui dénoncent et se révoltent :  « L'amour, l'amour n'a jamais tué personne / Et les seuls coups que l'amour pardonne / Sont les coups de foudre » y chante-t-elle si bien, elle qui « continue de défendre avec force et conscience ce qui anime les femmes de son temps » selon le communiqué. S'engageant jusqu'au bout, les bénéfices de la chanson sont reversés à la Maison des Femmes Marseille Provence, une structure dont elle est la marraine.

Ce jeudi, Clara Luciani donnera un grand concert à l'Accor Arena de Paris. L'une des étapes finales de sa tournée, dont les 90 dates ont été vues par plus de 630.000 spectateurs

Ailleurs sur le web

Commentaires