Christophe Willem se met à nu dans son nouveau clip «Marlon Brando»
Le chanteur sort le grand jeu pour son dernier album «Rio», dans les bacs le 29 septembre prochain.
Christophe Willem est un artiste plein de surprises. L’étonnement qu’il suscite est dans son ADN. Celui qui avait été surnommé La Tortue par Marianne James dans Nouvelle Star en 2005 avait laissé bouche bée la jurée et ses trois compères pour sa première apparition publique lors du casting de l’émission. La personnalité extraordinaire de l’homme, au sens premier du terme, est de nature à surprendre de par le décalage avec le corps ordinaire qui l’héberge. Willem le sait, et en joue énormément, sans complexe.
Dans son tout dernier clip Marlon Brando, le chanteur assume sans détour son physique et sa personnalité décalé, avec un second degré de rigueur : «J'suis qu'un mec lambda, le voisin d'en bas. Je chantonne comme ça. Va savoir pourquoi… J’ai pas l’allure d’un Marlon Brando…», s'exclame-t-il en déambulant dans une 'virtual city' au milieu de voisins en fait figurants, dans le cadre du Willem Show auquel il participe malgré lui (en référence au film de Peter Weir, Truman Show, avec Jim Carrey). Un clip pour le moins surprenant donc, original, dans lequel l’artiste finit littéralement … à poil ! La réalisation est extrêmement propre et efficace, signée du duo Hannah Rosselin/Léo Gotainer. Jugez plutôt :
Rio sera le cinquième album de Christophe Willem. A paraître le 19 septembre 2017, ce disque perpétuera probablement la « success story » du chanteur, lauréat des Victoires de la Musique en 2008 pour la meilleure chanson originale avec Double Je, un carton. Il a également remporté un prestigieux World Music Award en tant que meilleur artiste français de l’année, en 2007. Trois ans après Paraît-il (2014), certifié disque de platine comme tous ses précédents albums, Christophe Willem est donc de retour, pour le meilleur … et seulement pour le meilleur !
Commentaires