Christophe Willem ferme son compte Twitter

L’interprète de «Double je» a annoncé la fermeture de son compte Twitter. Il en a expliqué les raisons dans un message posté sur Facebook.
«Je crois que 2016 doit être l’année du renouveau». Dans un long message publié sur le réseau social Facebook, Christophe Willem a annoncé la fermeture de son compte Twitter «à compter de ce soir à minuit». En effet, l’ancien candidat de la Nouvelle Star estime que le site «ne protège pas suffisamment les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l’intégrité des personnes présentes».
«L'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté», explique l’interprète de Double Je aux 200.000 fans. S’il confie être «épargné» et «ne être chanceux de ne pas être la cible d’attaque en tout genre», Christophe Willem confie ne plus avoir la force de supporter ce climat de haine: «Seulement je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années».
À noter que Michel Polnareff a également fermé son compte Twitter, mais aussi Facebook, ce mercredi 13 janvier, en raison «d'insultes incessantes». Il faut maintenant voir si ces deux départs vont faire bouger les lignes sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Découvrez le message de Christophe Willem à ses fans dans son intégralité.
Je crois que 2016 doit
Commentaires