Christine and the Queens a interprété «Girlfriend» pour la BBC

Lors d’une émission exceptionnelle pour la BBC, Christine and The Queens a interprété «Girlfriend», la version anglaise de son nouveau tube «Damn, dis-moi». Une performance exceptionnelle à redécouvrir !

Cela fait quatre ans que le public attendait le grand retour de Christine and The Queens, c’est désormais chose faite ! Rebaptisée Chris pour l’occasion, elle est enfin revenue en mai dernier sur le devant de la scène avec un second album studio. C’est en 2014 que les français l’on découvert grâce à son premier disque Chaleur Humaine. Un premier disque qui s’écoulera à plus d’1,3 million d’exemplaires à travers le monde, un succès tel que l’album traversera l’Atlantique et que la chanteuse décrochera quatre Victoires de la Musique.

C’est avec son nouveau titre Damn, dis-moi que l’artiste reviens sous les feux des projecteurs. Un titre qui mari à merveille le rétro et le moderne et dont le clip rend à la fois hommage à la comédie musicale West Side Story, mais aussi aux mythiques photos des années 30 de travailleurs sur les buildings. Et pour l’occasion, Chris s’est lâchée sur une chorégraphie énergiquement millimétrée. Mais l’une de ses forces reste ses performances live. Elle l’a une fois de plus démontré dans l’émission Later de la BBC. Invitée sur le plateau de Jools Holland, elle a prouvé son talent, le tout sur une scène épurée. Et c’est dans la version anglaise de son nouveau single, baptisé Girlfriend que le public outre-manche a pu la retrouver. Pour défendre ce futur album, Chris a d’ores et déjà annoncé une tournée internationale qui passera par Los Angeles, New York, Londres et Paris le 18 décembre prochain.

En attendant cette série de concerts, revivez le show de Chris sur la BBC et son interprétation exceptionnelle de son nouveau titre Girlfriend!

Ailleurs sur le web

Commentaires