Charlotte Gainsbourg présente le film « Jane par Charlotte » au Festival de Cannes

A l’occasion de la 74ème édition du Festival, la mère et la fille se présentent en hors compétition ce mercredi 7 juillet pour le film « Jane par Charlotte » réalisé par la fille Gainsbourg. Une ode à l’amour pour sa mère, Jane Birkin.
Un film pur, brut et intime. Pour Charlotte Gainsbourg c’était important de remercier sa mère, de son amour et de sa bienveillance dans un documentaire. Il s’agit de la première expérience derrière la caméra pour la chanteuse. Néanmoins, afin de transmettre au mieux leur relation à travers l’écran, cette dernière se met également en scène aux côtés de sa mère. Ainsi, des conversations intimes, profondes et parfois réparatrices entre la mère et la fille, émanent de ce film. Jane Birkin apparaît telle qu’elle est aujourd’hui, à 74 ans, avec le recul sur la vie nécessaire pour commenter et contempler leur histoire d’amour. Charlotte tente de renouer le dialogue avec une mère dont elle a pu s’éloigner, suite à son exil américain.
Nous suivons Jane, dans sa vie quotidienne, entre son appartement parisien et la maison familiale de Bretagne. Aidée d’un chef opérateur ou parfois seule munie d’une petite caméra, Charlotte fait tout pour mettre en scène des moments d’intimités rares et importants pour les deux femmes.
Le film sera présenté dans la section Cannes Première.
Découvrez le premier extrait de ce film.
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires