Charles Aznavour en dix chansons incontournables !

L'interprète de «Emmenez-moi» est décédé à l'âge de 94ans. Le talentueux artiste a généré de nombreux succès au cours de sa carrière. Retour sur dix de ses tubes les plus marquants.
Le chanteur Charles Aznavour est mort, il avait 94 ans. C'est ce que viennent d'annoncer ses attachées de presse à l'AFP. Il est mort à son domicile dans les Alpilles. Il revenait d'une tournée au Japon, après avoir été contraint d'annuler des concerts cet été en raison d'une fracture du bras après une chute.
Quarante-quatre albums, 786 chansons, 70 ans de carrière. Charles Aznavour a donné ses plus belles lettres de noblesse à la chanson française avec un langage subtil et intemporel.
Découvrez sans plus attendre 10 titres incontournables qui ont jalonnés sa carrière.
Le Feutre Taupé (1948)
Lorsqu' Aznavour s'essaye à écrire son propre répertoire, il découvre qu'il possède le talent de la rime. Il restera de cette époque une chanson particulièrement swing, le fameux Feutre taupé qu'Aznavour continuait d'interpréter ces dernières années.
Sur ma vie (1956)
Il s'agit du premier single du chanteur ayant atteint les têtes des ventes en France.
J'me voyais déjà (1961)
Eddie Barclay le prend sous contrat. Début d'une carrière marquée par de nombreux succès, souvent signés avec son beau-frère Georges Garvarentz : Tu te laisses aller/1960, Je m'voyais déjà/1961, La Mamma (1963, cette dernière écrite avec Robert Gall, père de France Gall)...
For me... formidable (1963)
Anavour s'amuse à marier l'anglais avec le français et part à la conquête du monde. A New York, il triomphe au Carnegie Hall qu'il loue à ses frais.
Que c'est triste Venise (1964)
Que c'est triste Venise est une chanson écrite par la romancière Françoise Dorin et composée et interprétée par Charles Aznavour. La chanson a été un succès international, notamment dans les pays latins grâce à sa version espagnole.
La Bohème (1965)
La chanson raconte l'histoire d'un peintre qui se souvient avec nostalgie de sa jeunesse passée sur les hauteurs de Montmartre. La chanson s'est écoulée à plus de 200 000 exemplaires en France.
Emmenez-moi (1967)
Les paroles de la chanson sont d'Aznavour alors que la musique et son arrangement sont de Georges Garvarentz. Le thème d'Emmenez-moi est le désir nostalgique du narrateur de partie au loin vers des pays ensoleillés afin de fuir la misère de son quotidien, car il le clame : «Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil».
Comme ils disent (1972)
Cette confession d'un travesti aura un gros succès à l'étranger sous le titre de She.
Mes emmerdes (1976)
Un autre titre incontournable de la discographie de Charles Aznavour.
Plus bleu que tes yeux (1997)
Victoire de la Musique de l'artiste interprète masculin de l'année. Enregistre Plus bleu que tes yeux, duo "virtuel" avec Piaf.
Commentaires