Ces artistes français qui cartonnent à l'étranger

Si beaucoup d’artistes connaissent le succès en France, tout le monde n’arrive pas à s’exporter en dehors de nos frontières. Pourtant, la tendance s’est fortement accentuée ces dernières années. Découvrez ces chanteurs qui ont réussi à imposer leur musique à l’international.

David Guetta
Des millions d’albums et de singles vendus sur les cinq continents, des collaborations prestigieuses (Sia, Madonna, Black Eyes Peas ou encore Kylie Minogue), et des concerts aux allures de messes électro… Nul doute que le roi des artistes français les plus vendus dans le monde, c’est lui.

Daft Punk
Le duo français est un des groupes qui a le plus marché à l’étranger ces dernières années. Et ce n’est pas le carton planétaire du tube Get Lucky en 2013  qui va nous contredire. En une journée, le single trouve sa place en tête des  ventes mondiales sur iTunes.

Zaz
La notoriété de l’interprète de Je veux ne cesse de croître en dehors de nos frontières. En effet, Zaz est l'une des artistes françaises qui s’est le plus exportée en séduisant les fans de plus de 50 pays. Un succès international qui lui permet de jouer des concerts à l’étranger à guichets fermés.

Alizée
Si Alizée peine un peu à reconquérir ses fans en France depuis le carton de Moi Lolita en 2000,  ce n'est pas le cas à l'étranger. Exemple, son album Psychédélices sorti en 2009 a été un échec en France, mais un disque d’or au Mexique. Aujourd’hui encore elle remplit des salles de 10.000 personnes dans les pays hispaniques.

Jean-Michel Jarre
Si son nom n’est pas le premier qui nous vient à l’esprit, Jean-Michel Jarre a vendu la coquette somme de 80 millions d'albums et de singles dans le monde entier.

Yelle
Si certains constatent que Yelle a disparu de la circulation en France, c’est tout simplement parce que Julie Budet et sa bande cartonnent à l’étranger. En 2015, la jeune femme rempile pour une tournée américaine et se paie le luxe de se produire au festival Coachella

Joyce Jonathan
Avec seulement deux albums à son actif, la jeune femme est déjà une star en Chine depuis 2010, plus précisément à Taïwan et à Hong-Kong. Le succès de la chanteuse est tel que son deuxième album Caractère a été réédité dans une version agrémentée de quatre titres chantés en mandarin.

Cindy Sander
Après avoir été la risée du public et des médias en France en 2008, l’interprète de Papillon de lumière tient enfin sa revanche. Sa rencontre avec Thierry Mugler il y a trois ans a fait d’elle une star en Allemagne. Après une métamorphose physique et des cours de chant, elle est propulsée à la tête du show The Wyld où elle se produit 8 fois par semaine à Berlin.

Mylene Farmer
Peu importe la décennie, Mylène Farmer a toujours eu un succès retentissant à l’étranger et plus particulièrement en Europe de l’Est. Allemagne, Suède, Estonie, ou encore Russie tous ses albums ont réussi à se trouver une place dans les classements locaux.

Patricia Kaas
A l’aube des années 2000, Patricia Kaas est une des chanteuses les plus connues à travers le monde. En Russie, elle est considérée comme une des artistes les plus influentes du monde.

Ailleurs sur le web

Commentaires