Céline Dion fête ses 50 ans : Retour sur ses 10 chansons marquantes!

Née le 30 mars 1968, notre chère Céline souffle aujourd’hui ses 50 bougies. Pour l’occasion, redécouvrez ses dix chansons qui ont marqué l’histoire de la musique !

Son conte de fée commence dès l’âge de douze ans lorsque sa mère décide d’envoyer un enregistrement à un producteur. Depuis ce jour, le succès ne la lâchera plus ! C’est en 1988 que la rencontre avec le grand public se produit lorsqu’elle remporte le concours de l’Eurovision. Après ce coup de foudre, la chanteuse ne quittera plus le cœur des français. Redécouvrez les dix titres qui ont marqué l’incroyable carrière de Céline Dion.

Ne partez pas sans moi

C’est grâce à ce titre composé par Nella Martinetti que Céline Dion remporte l’Eurovision en 1988. Pour ce concours, la chanteuse représentait alors la Suisse. Ce titre sera la dernière chanson interprété en français à gagner l’Eurovision.  

Ziggy

En 1993, Céline Dion reprend le titre Un garçon pas comme les autres (Ziggy). Une chanson douce et touchante extraite de la comédie musicale Starmania de Luc Plamondon et Michel Berger.

Pour que tu m’aimes encore

Deux ans plus tard, la diva sort déjà son quinzième album!  Mais pour celui-ci, elle s’est entourée des cadors de la musique française. Ce premier single a été composé par nul autre que l’incontournable Jean-Jacques Goldman. Extrait de son album D’eux, cet opus sera l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique !

Je sais pas

La même année et dans le même album, d’autres pépites sont au rendez-vous ! Toujours grâce à Jean-Jacques Goldman et son frère Robert, Céline Dion restera plusieurs semaines en première place des hit parades belges et français.

All By Myself

L’année 1995 est décidément celle du succès pour Céline Dion ! Elle reprend ce titre écrit et composé par Eric Carmen en 1975 et remportera un disque d’or. Pour la petite anecdote, on peut retrouver cette chanson dans l’épisode Celui qui remplace celui qui part de la série Friends

My Heart Will Go On

Deux ans plus tard, Céline Dion interprète la chanson devenue culte du film Titanic. Grâce à ce titre mythique, la chanteuse remporte un Oscar, un Golden Globe et quatre récompenses aux Grammy Awards. Avec plus de 18 millions d’exemplaires écoulés, My Heart Will Go On est l’un des morceaux les plus vendu de l’histoire de la musique.

Tell Him

Cette même année, Céline Dion collabore avec Barbara Streisand pour offrir à ses fans l’une des plus belles collaborations de sa carrière. Pour ce titre, elle reçoit un Grammy Award en 1998.

On ne change pas

C’est en 1998 que Céline Dion chante pour la première fois cette chanson composée par son ami Jean-Jacques Goldman. Elle fera partie de la bande originale du film Mommy de Xavier Dolan en 2014.

S’il suffisait d’aimer

Extrait de son dix-neuvième album, ce titre connaîtra un succès planétaire.  Ce morceau est présent dans l’opus éponyme qui s’écoulera à plus de 4 millions d’exemplaires. Il est certifié disque de diamant en France l’année de sa sortie et quadruple disque de platine au Canada.

I’m Alive

En 2002, Céline Dion sort son sixième album anglophone. I’m Alive en sera le titre fort. Il sera d’ailleurs repris dans la bande originale du film Stuart Little 2.

Petit Bonus! 

J’irais ou tu iras

Sous le vent

Ailleurs sur le web

Commentaires