Calogero signe la bande originale du film «Les plus belles années d’une vie» de Claude Lelouch !

Sortie du film le 22 mai prochain en plein Festival de Cannes !
Calogero rend la pareille à Claude Lelouch. Pour les besoins de son titre Fondamental, deuxième single extrait de l'album Liberté Chérie, Calogero avait confié la réalisation du clip à Claude Lelouch. «Pour moi, Claude Lelouch est un de nos génies français. C’était une immense chance de collaborer avec lui», avait confié le chanteur à notre micro avant d’ajouter: «Il m’a fait un plan séquence avec le style Lelouch. Il avait déjà fait des scopitones dans les années 60, mais pas avec le style Lelouch. C’est une première pour lui et je suis très fier de ça».
Cette rencontre entre les deux artistes semble avoir bien fonctionné puisque Calogero s'est vu confié la lourde tâche de signer la bande originale de son prochain long métrage : Les plus belles années d'une vie. Dans ce film, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimé se retrouvent plus de 50 ans après Un homme et une femme (Palme d'or en 1966) qui avait déjà connu une suite en 1986 avec Un homme et une femme : vingt ans déjà. En attendant la sortie du film le 22 mai prochain, en plein Festival de Cannes, Calogero a d'ores et déjà révélé un titre, à savoir un duo avec Nicole Crosille.
Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.DFDDa
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
|
Commentaires