Calogero rend un hommage émouvant aux personnels soignants dans «La Chanson secrète»

Calogero pour l'émission "La Chanson Secrète" sur TF1

Calogero a ému des membres du personnel soignant ce vendredi 15 janvier sur le plateau de « La chanson secrète » sur TF1 en interprétant sa chanson «On fait comme si». Une surprise émouvante en ces temps difficiles pour tous.

C’est l’émission qui tire les larmes de ses téléspectateurs. Et pour cause, ces émotions musicales s’avèrent précieuses ces derniers mois. Normalement le concept veut qu'une célébrité soit surpris par une chanson et son interprète, mais cette fois-ci ce sont des membres du monde médical qui ont pris place devant Calogero. L'artiste ayant rendu un bel hommage aux aides-soignants avec sa chanson On fait comme si a choisit d’honorer un peu plus leur travail en l’interprétant ce soir-là. Invité surprise, le feu des projecteurs rivés sur le personnel, l’émotion était à son comble. Le présentateur Nikos Aliagas aux commandes de l’émission a annoncé sa venue comme «une surprise pas comme les autres » précisant que « Depuis le début de La chanson secrète, les plus grandes stars viennent s'asseoir sur le fauteuil. Mais ce soir pour la première fois, ce sont des femmes et des hommes qui n'ont pas demandé la célébrité qui vont recevoir un cadeau».

 « Je voulais apporter ma contribution, même si c'est une goutte d'eau. Ça a été ma façon d'aider »

Sept infirmiers, aides-soignants et urgentistes de l'AP-HP sont venus s’installer sur le plateau de La chanson secrète sans savoir ce qui les attendait. Les larmes sont vite montées pour certains, d’autres connaissaient les paroles par cœurs, certains écoutaient attentivement semblant ne pas réaliser l’évènement. La chanson ayant été écrite durant le premier confinement et dont tous les droits avaient été reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a résonné avec la même effervescence qu’à sa sortie.

De plus, Calogero en pleine promotion pour son nouvel album Centre-Ville, n’avait pas eu l’occasion de chanter à nouveau ce morceau. Il a souhaité exprimer sa gratitude à ces hommes et ces femmes qualifiant ce moment aussi « émouvant » pour lui que pour eux « Ce sont des gens admirables qui méritent qu'on parle d'eux. Ils nous donnent la plus belle preuve de courage et de force. Ils sont allés chercher des choses en eux qui nous dépassent ».

Ailleurs sur le web

Commentaires