C’est bientôt la fin du groupe Midnight Oil !

Le groupe Midnight Oil prévoit de tirer sa révérence après 40 ans de carrière. Un dernier album suivi d’une tournée mondiale clôturera leur carrière.
Midnight Oil, le groupe australien a annoncé vouloir arrêter sa carrière après leur ultime album, Resist sorti ce vendredi 18 février.
Dans une interview donnée au Parisien, Peter Garrett, le chanteur, a confirmé que cet opus serait le dernier et sera suivi d’une dernière tournée. Après le mini-album The Makarrata Project sorti en octobre 2020, leur quinzième album, Resist, est dédié à la cause environnementale : « Ces douze morceaux abordent une multitude de problèmes urgents. De l'ouverture, "Rising Seas" à "Last Frontier" qui clôt le set, les thèmes récurrents incluent la crise climatique, la dégradation de l'environnement et le rôle des citoyens conscients des immenses défis de notre temps.» confie le groupe sur son compte Instagram.
Midnight Oil tirera donc sa révérence, après plus de 40 ans de carrière, marquée par l’immense succès du tube Beds Are Burning sorti en 1987. Parmi les raisons de cet adieu, le groupe évoque leur avenir incertain, surtout depuis la mort soudaine du bassiste, Bones Hillman en novembre 2020. « Cela nous a fait mal. C'était un rappel douloureux que nous n'avons plus 21 ans. Et nous voulons que notre flamme reste brillante (...) Avec le temps, un musicien peut s'améliorer, et j'espère que nous l'avons fait. Mais nous ne devons pas nous leurrer sur ce que nous serons capables de faire dans cinq ou dix ans ».
Découvrez sans plus attendre le dernier album de Midnight Oil, Resist !
Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS
Commentaires