Box-office France: le nouveau «Star Wars» en tête, sans toucher les étoiles

Le nouveau film de la saga intergalactique a attiré plus de 500.000 spectateurs dans les salles de cinéma françaises pour sa première semaine d'exploitation.

Pour sa première semaine d'exploitation, Solo: A Star Wars Story, nouvel épisode de la saga, a attiré plus de 500.000 spectateurs, a indiqué CBO Box Office. Un démarrage moins flamboyant que d'autres films de la franchise,  comme le spin-off Rogue One qui avait séduit près de 1,8 million de spectateurs en 2016.

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, Deadpool 2, le héros de Marvel a séduit 497.007 spectateurs supplémentaires portant son cumul à 1,6 million, devançant une autre saga, celle d'Avengers. Avengers: Infinity War, en salles depuis cinq semaines, a continué de captiver les fans avec près de 130.000 nouveaux spectateurs, soit près de 4,8 millions de tickets vendus depuis sa sortie.

Présenté en ouverture du Festival de Cannes, Everybody knows d'Asghar Farhadi avec Penélope Cruz et Javier Bardem a attiré 113.000 nouveaux spectateurs, soit un total de 677.000.

Premier film français du classement: La fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar s'est installé sur la cinquième marche. Le film qui fait plusieurs portraits de femmes a attiré 76.000 personnes. 

1 - Solo: A Star Wars Story (nouveauté): 531.414 entrées - copies: 844
2 -Deadpool 2: 497.007 entrées (cumul 2e semaine: 1.683.500) - copies: 601
3 - Avengers: Infinity war: 129.543 entrées (cumul 5e semaine: 4.796.840) - copies: 721
4 - Everybody knows: 113.185 (cumul 3e semaine: 677.909) - copies: 520
5 - La fête des mères: 76.125 entrées (nouveauté) - copies: 267

Ailleurs sur le web

Commentaires