Box Office France: Le Roi Lion continue sa formidable ascension

Plus de 5,6 millions de spectateurs se sont rués pour voir le remake du Roi Lion depuis sa sortie en salles il y a deux semaines, installant le film à la troisième place des plus grands succès de 2019, selon les chiffres mercredi de CBO Box Office.
Le Roi Lion, version modernisée des célèbres aventures du lionceau Simba, mêlant animation en 3D et prises de vue réelles, a attiré 2,4 millions de spectateurs en deuxième semaine, là où le dessin animé de 1994 totalisait pour sa deuxième semaine 2,7 millions d'entrées.
Loin derrière, Toy Story 4 (Pixar-Disney) continue sa très belle carrière, avec près de 410.000 nouveaux spectateurs cette semaine, soit un total de 3,8 millions d'entrées en cinq semaines tandis que le nouvel opus de la saga Spider Man a séduit 332.000 nouveaux spectateurs, pour un total de 2,7 millions d'entrées.
En quatrième position, Crawl du Français Alexandre Aja a fait frissonner 225.000 spectateurs dans 373 salles, pour sa première semaine d'exploitation, reléguant le film d'horreur Annabelle - la maison du mal, nouvel opus des aventures de la poupée maléfique, à la cinquième marche du podium.
1. Le Roi Lion : 2.390.595 entrées (cumul 2e semaine: 5.643.491) - copies : 680
2. Toy Story 4 : 409.929 entrées (cumul 5e semaine: 3.828.771) - copies: 844
3. Spider-Man : Far From Home": 332.999 entrées (cumul 4e semaine: 2.704.673) - copies: 690
4. Crawl : 225.438 entrées (nouveauté) - copies: 373
5. Annabelle - la maison du mal": 148.391 entrées (cumul 3e semaine: 727.152) - copies: 380
Enquête CBO Box Office pour la semaine du 24 au 30 juillet
Commentaires