Björk présente le clip enchanteur de «Losss»

GETTY IMAGES

Le clip de «Losss» arrive peu après l'annonce d'une tournée Cornucopia au Royaume-Uni et en Irlande à l'automne.

Le clip de Losss a été réalisé par l'artiste allemand Tobias Gremmler, qui avait déjà participé à la création du clip Tabula Rasa, un autre extrait de l'album Utopia. Le single est extrait du 9ème album de la chanteuse islandaise sorti en 2017.

Les visuels de Losss s'articulent autour de représentations extraterrestres changeantes de Björk aux textures et aux couleurs variées.

Dans un communiqué, l'artiste évoque le processus créatif de son projet. «Les images ont été créées pour les multiples écrans du spectacle Cornucopia. Elles sont ici toutes regroupées sur votre écran... Les visuels s'inspirent de nos débats intérieurs entre l'optimisme et le pessimisme. À l'enregistrement, j'ai essayé de chanter le pessimisme d'une voix plus grave pour le haut-parleur gauche et sur une note plus optimiste, à droite. À l'écoute au casque, tout cela s'aligne sur l'imagerie...», déclare Björk.

Le clip de Losss arrive peu après l'annonce d'une tournée Cornucopia au Royaume-Uni et en Irlande à l'automne.

La chorale islandaise de 50 chanteurs The Hamrahlid Choir participe à ce concert-spectacle, réalisé par l'Argentin Lucrecia Martel à partir de l'album Utopia. La première représentation a eu lieu dans la salle de spectacle The Shed à New York.

Billetterie et info sur le site de Björk.

Ailleurs sur le web

Commentaires