Aurélie Saada (Brigitte) se dévoile en solo avec « Tunisie » son premier single

Un an et demi après l’arrêt du duo Brigitte, Aurélie Saada révèle son premier single « Tunisie » ainsi que la future sortie d’un premier album « Bomboloni » qui paraîtra le 28 octobre.

Brigitte ça aura été 13 ans de musique et d’amitié entre Aurélie Saada et Sylvie Hoarau. Trois albums, deux doubles disques de platine, elles ont malheureusement annoncé l’arrêt de leur duo l’an passé : « C'est si étrange pour moi d'être sans ma cavalière. Tu me manques mon alliée. (...) J'avais peur de ne pas être à la hauteur sans elle, tant pis j'y vais, et puis c'est pas la première fois que je me fais larguer » confiait alors Aurélie Saada sur Instagram.
Un an plus tard, la chanteuse reprenait du poil de la bête en dévoilant un film, Rose, qu’elle a réalisé avec Françoise Fabian. Un drame sur la reconquête de soi dont elle signait aussi la bande originale.

Aujourd'hui, après être retournée en studio, l'artiste de 44 ans est heureuse d'annoncer la sortie de son premier album, Bomboloni, dont la date de sortie est fixée au 28 octobre.
« Bomboloni comme ce mot italien qui signifie beignets en Tunisie. Aucune fête n'existe sans ces petites douceurs dorées devenues le symbole d'un pays, d'une culture. Ils sont la famille, la chaleur, la tradition, le soleil, le refuge, la joie... et le parfum de cette Tunisie qui coule dans les veines d'Aurélie Saada » indique un communiqué.
11 titres, confectionnés dans le studio de Marlon (Benjamin Clémentine, Charlotte Gainsbourg, -M-), qui réalise le disque et le premier single, Tunisie. « J’ai écris cette chanson sur la Tunisie parce qu’il y a là quelque chose de mon identité profonde que je voulais explorer. Sans jamais aller dans le cliché d’une musique orientale mais plutôt trouver le son qui m’évoque la chaleur et le désert, j’aime bien l’appeler mon « western couscous »un peu comme le western spaghetti avec un peu plus de miel et de soleil dedans » explique la chanteuse sur Instagram, heureuse de retrouver son public en chanson. 

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires