Après The Voice, Amir espère charmer l'Eurovision
L'ancien candidat du télécrochet de TF1 est place parmi les favoris des bookmakers pour gagner la compétition.
Sourire enjôleur et voix un brin éraillée, le chanteur franco-israélien Amir espère séduire les téléspectateurs de l'Eurovision avec sa chanson J'ai cherché, à Stockholm le 14 mai. «Il s'agit du plus grand show musical du monde et chanter à l'Eurovision est une fierté pour moi», confie dans un entretien à l'AFP Amir Haddad. Sa chanson, avec sa mélodie pop, se retient facilement. Elle place d'ailleurs Amir parmi les favoris des bookmakers pour gagner la compétition, juste derrière le concurrent russe.
La sélection de l'un des anciens finalistes en 2014 de l'émission The Voice tient pourtant d'un heureux hasard, d'une rencontre entre amis avec Edoardo Grassi, le chef de la délégation française à l'Eurovision. «Il a cherché des titres un peu partout. Et quand il m'en a parlé, je lui ai fait écouter mes chansons. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on me propose de faire l'Eurovision», explique Amir Haddad.
A 31 ans, le chanteur franco-israélien aux allures de garçon sage réalise un rêve d'enfance: «Ma famille est très fière, ma mère a failli s'évanouir en apprenant la nouvelle. C'est un concours qui nous a toujours fascinés».
Redécouvrez l'interview d'Ami au micro de RFM.fr !
Commentaires