Angèle déguisée en smartphone géant pour son nouveau titre « Amour, Haine & Danger »

Pour le clip qui illustre son nouveau titre « Amour, Haine & Danger » Angèle est déguisée en smartphone géant, représentant l’addiction à cet objet et au danger qu’il représente.

Toute notre génération et celle d’après ne peut que s’identifier au nouveau clip d’Angèle. Sans notre smartphone beaucoup de nos habitudes seraient chamboulées. Que cela soit pour communiquer avec nos amis, se déplacer, ou encore partager nos vies sur les réseaux, sans ce précieux outil, tout serait différent. La chanteuse Belge a eu envie de s’attaquer à ce sujet et plus précisément à cette addiction, qu’elle juge néfaste dans son nouveau titre Amour, Haine & Danger.
« J’imaginais la situation si mon téléphone, qui contient tant d’éléments de ma vie, devenait géant, à l’image de l’importance qu’il prend dans la vie », explique Angèle en note d’intention. Avec le vidéaste et réalisateur du clip Brice VDH, « on s’est amusé à imaginer des scènes de la vie quotidienne qui raconteraient notre addiction au portable », poursuit la chanteuse.
Ainsi déguisée en smartphone géant, la chanteuse tient la main à toutes celles et ceux qui utilisent au quotidien cet objet, même dans des situations inappropriées. « L’envie d’incarner moi-même le téléphone sert à raconter littéralement qu’il y a tout ça de nous/moi dans un objet ». Et si Angèle tient la main des comédiens et comédiennes du clip c'est pour « montrer l’emprise fusionnelle qu'à ce simple objet du quotidien sur nous ».

« On me dit qu'j'suis addict, c'est pas d'ma faute / Je culpabilise quand j'regarde la vie des autres / Et si on détruisait ce qui tient dans nos mains / Mode avion activé au moins jusqu'à demain» conclue en chanson la chanteuse Belge qui continue sa grande tournée du Nonante-cinq Tour, avec de très belles dates à l'internationale.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires