Angèle a vendu plus de disques que Johnny Hallyday en 2019 !

Avec son disque « Brol », la chanteuse belge est en tête des meilleures ventes d’albums en 2019, devant Nekfeu et Johnny Hallyday.
Angèle aura marqué l’année 2019 de son empreinte. En quelques mois seulement, elle est devenue l’une des artistes incontournables de sa génération grâce à l’incroyable succès de son premier album baptisé Brol. Sorti en octobre 2018, et porté par le succès des tubes Balance ton quoi et Tout oublié, cet opus s’est rapidement écoulé à plus de 500.000 exemplaires en France, décrochant ainsi une certification de diamant. Pour remercier ses fans, et à l’approche des fêtes de fin d’année, la chanteuse avait également livré une réédition nommé Brol, La suite, contenant de nouveaux titres. L’engouement autour des nouveaux singles tels que Flou et Oui ou non est incontestable, ce qui permet à la maison de disque d’espérer le million de disques vendus prochainement.
Grâce à la multiplication de tubes, Angèle arrive donc en tête des meilleures ventes d’albums de l’année 2019. A la seconde place, on peut retrouver le rappeur Nekfeu avec 449.545 exemplaires écoulés de son disque Les étoiles vagabondes. L’idole des jeunes n’arrive quant à lui qu’en troisième position du classement avec son opus posthume symphonique Johnny vendu à 433.656 exemplaires. Mais en additionnant les ventes de l’album Mon pays, c’est l’amour et du coffret L’album de sa vie, Johnny Hallyday reste tout de même le plus gros vendeur de disques en France avec 572.630 albums écoulés.
Ouns Hamdi
2019 en Musique
— Le SNEP (@snep) January 7, 2020
Les très bonnes performances des artistes développés et produits en France se confirment
La progression des écoutes en streaming montre l'adoption croissante de l'usage
Découvrez les 200 meilleures ventes d'albums de 2019 https://t.co/NDFocJX3e4pic.twitter.com/jFZ2lczHFp
Commentaires