Amir : L’ Eurovision, son album, ses projets… Il nous dit tout !
Le représentant de la France à l’Eurovision est revenu à notre micro sur son incroyable aventure, mais également sur les prochaines échéances de sa jeune carrière d’artiste. Entretien.
Ce jour était attendu de tous avec impatience. Après avoir fait vibrer des millions de téléspectateurs lors de la grande finale de l’Eurovision le 14 mai dernier, Amir est revenu en France avec une honorable 6ème place et ainsi redorer le blason de tout un pays. La France ne s’était pas hissée dans le Top10 de la compétition depuis une certaine Patricia Kaas, 8ème de l’édition 2009 . Tout juste revenu de Stockholm, Amir est passé dans nos studios – endroit où il avait annoncé sa participation pour l’Eurovision.
A cette occasion, l’interprète de J’ai cherché est revenu sur cette magnifique parenthèse de sa jeune carrière: «Il y a eu une longue phase de compréhension […] C’est dur de réaliser qu’on va faire quelque chose d’aussi fort et d’aussi grand au bout de longues années où j’ai admiré le concours. Toute cette aventure était quelque chose d’extraordinaire à vivre», a-t-il déclaré. Lors de ladite annonce mentionnée plus haut, la candidature d'Amir a été salué de manière unanime par le public français: «Ça fait plaisir, parce que je découvre cet engouement depuis que je suis rentré. J’ai plus de temps pour écouter le ressenti des gens. Je suis très reconnaissant au public français et touché de leur adhérence pour le projet cet année», a-t-il expliqué.
Et quand on lui demande s’il pourrait intégrer l’équipe de France Télévisions pour conseiller les futurs candidats, il répond: «Rien d’officiel n’est prévu, mais j’ai gagné de très bons contacts avec France Télévisions, c’est une équipe formidable. Si je peux contribuer d’une certaine manière à garder cette belle dynamique, je serais toujours ravi de parler en bien de ce concours».
Le premier album d’Amir, Au cœur de moi, est sorti deux semaines avant la fameuse grande finale de l’Eurovision. S’il était très occupé avec ses nombreuses répétitions, le chanteur a tout de même réussi à suivre son accueil via les réseaux sociaux: «Il y a eu beaucoup de conversation autour de cet album. J’étais touché parce que même si l’Eurovision est une étape de ma carrière l’album était là avant, il sera là après et c’est ça mon grand projet». Concernant ses projets pour les mois à venir, le chanteur nous détaille son scénario idéal: «Ce serait de sortir 2-3 titres supplémentaires de l’album et de connaître le même succès que J'ai cherché. Je peux vous garantir qu’il sont aussi forts. Et quand on aura créé une famille autour de cet album, j’irai voir ma famille dans chacune des villes de France».
Commentaires