Amel Bent : Son titre « Le chant des colombes » est certifié single d’or

Le morceau « Le chant des colombes » d’Amel Bent est certifié single d’or pour 15 000 000 équivalents streams.

50.000 albums vendus. Amel Bent a cartonné avec son septième album studio Vivante, sorti en octobre dernier. L'album s’est érigé à la 1re place des meilleures ventes en France, dès la première semaine de sa sortie. Sept mois plus tard, il est certifié disque d’or. Porté par les singles 1,2,3 avec Hatik et Jusqu’au bout avec Imen Es, il a rapporté à la chanteuse le succès de ses premières années. Une première après 17 ans de carrière  : « En vrai, ça fait 17 ans que je fais ce que je fais et je n'ai jamais été numéro un. Je me suis prouvée que ce n'était pas synonyme de longévité. Ce n'est pas ça qui fait une carrière. Je m'étais détachée de ça (...) Mais, quand [les équipes] m'ont dit que j'étais première, j'ai hurlé. Mais je crois que c'est surtout par rapport à tout le travail que toute l'équipe a fourni ». expliquait-t-elle au micro de Pure Chart.

La SNEP a révélé que son titre, Le chant des colombes, présent sur cet album, se retrouve certifié single d’or pour 15 000 000 équivalents streams. Un morceau frais et entraînant malgré des paroles sincères et parfois touchantes. Cette chanson a été réalisée par le producteur Renaud Rebillaud, mais également avec l’aide de ses amies Camélia Jordana et Vitaa, avec qui elle a sorti un album Sorore.

La chanteuse est actuellement en tournée à travers toute la France.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des jeux RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires