Amel Bent : Son premier rôle pour le téléfilm «Sandales Blanches»

Ce lundi 25 janvier sur France 2, Amel Bent incarne la cantatrice Malika Bellaribi, surnommée «la diva des banlieues» , dans un téléfilm inspiré de sa vie.
«Ce film raconte ton parcours , celui d’une femme , une mère , une artiste que j’ai eu la chance et l’honneur d’incarner. Ce que je retiens , c’est ton courage , ta détermination, ta dignité et ta résilience (...)» Amel Bent, fière de ce premier rôle et ce qu'il incarne publie ce long texte sous un poste Instagram. Les Sandales Blanches est réalisé par Christian Faure et est adapté du roman autobiographique éponyme de la cantatrice Malika Bellaribi. C'est au début des années 60, dans un bidonville Algérien que la future cantatrice grandit. Elle passera une partie de sa vie à l'hôpital à la suite d'un grave accident, puis grandira dans le Petit-Nanterre, avant de devenir une mezzo-soprano à succès.
Le premier grand rôle Amel Bent
Cette histoire vraie a tout particulièrement touchée l'interprète de Viser La Lune qui se voit faire ses premiers pas dans le monde du cinéma. Un certains nombres de rôles lui avaient été proposés, mais jusqu'à présent aucuns n'avaient su atteindre le cœur de la chanteuse. Pour ce rôle Amel Bent a dû travailler 5 heures par jours pendant quatre mois, afin d'adopter les bonnes postures d'une chanteuse d'opéra, mais surtout de se former parfaitement au jeu d'actrice.
Ce lundi 25 janvier, retrouvez Amel Bent pour son premier rôle, interprétant la vie d'une femme forte et inspirante, la vie d'une «Diva des quartiers» en exclusivité sur France 2.
Ailleurs sur le web
Commentaires