Aline: le vrai-faux biopic de Céline Dion par Valérie Lemercier est sorti au cinéma !

Le film de Valérie Lemercier a été présenté hors compétition au festival de Cannes !

De l'humour, du second degré et une admiration sincère: avec Aline, un vrai-faux biopic consacré à Céline Dion, Valérie Lemercier rend hommage à la méga-star québécoise, qu'elle incarne... de 7 à 50 ans. Le long métrage, superproduction franco-canadienne à plus de 30 millions de dollars, a été repoussé à deux reprises pour cause de crise sanitaire avant de sortir ce mercredi en salles. 

Librement inspiré de la vie de la star internationale, le film raconte l'histoire d'Aline Dieu (jouée par Valérie Lemercier, de l'enfance à ses 50 ans), une chanteuse québécoise propulsée au rang de star internationale grâce à sa voix exceptionnelle.Vrai-faux biopic, ce sixième long-métrage de Valérie Lemercier (Marie-Francine, 100% cachemire etc.) ne colle pas totalement à la vie de la chanteuse: «J'ai préféré l'inventer, la fabriquer pour laisser place à ma créativité».

Synopsis:
Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires