Alicia Keys présentera la cérémonie des Grammy Awards!

Le 10 février prochain à Los Angeles, Alicia Keys présentera les Grammy Awards, l’une des cérémonies les plus importantes de l’industrie musicale américaine.
Alicia Keys est de retour sur le devant de la scène cette année. La chanteuse, elle-même détentrice de 15 Grammy Awards, présentera la cérémonie le 10 février prochain à Los Angeles. Cette année, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur le rap et nombre d’artistes féminines. C’est sur les réseaux sociaux qu’Alicia Keys a décidé de partager la bonne nouvelle avec ses fans. « Je sais ce que ça fait d’être sur scène, et je sais ce qu’on ressent d’être fière de son travail et d’être reconnue pour ses efforts » déclare-t-elle dans la vidéo. « Je sens que c’est l’occasion rêvée pour moi de rendre la pareille et de mettre en avant les autres, particulièrement les jeunes femmes qui sont nommées » explique la chanteuse.
Le choix d’Alicia Keys ne tient pas du hasard. Depuis son album Song in A Minor, la chanteuse et pianiste a vendu plus de 30 millions d’albums. Elle est l’une des artistes féminine de R&B la plus populaire de sa génération. Et Alicia Keys a plusieurs cordes à son arc. Elle est également productrice pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Son talent ne semble donc pas connaître de de frontières. Alicia Keys succède au comédien britannique James Corden qui présentait la cérémonie les deux années précédentes. Critiquée pour la sur-représentation des artistes masculins blancs, la Recording Academy a débuté une série de réformes visant à favoriser la diversité de ses membres et des nommés aux Grammys. Alicia Keys en devient l'un des symboles.
Commentaires