A écouter : «About girls», l'album de reprises du groupe français LaChapelle !

Dans son album «About girls», le trio français LaChapelle s'approprie les tubes d'hier, comme d'aujourd'hui, exclusivement chantés par des femmes. A écouter sans plus attendre !

Mis à part le trio féminin L.E.J et les musiciens de The Rabeats, originaires d'Amiens, qui ont eu l'occasion de jouer à l'Olympia à de nombreuses reprises pour, les tribute bands français sont rares. Ça n'est pas tout à fait ancré dans nos habitudes, à l'inverse des autres pays, qui veulent avant tout communier autour du souvenir de leurs icônes. S’ils peuvent être parfois vus d'un mauvais oeil, il est bon de savoir faire le tri et de les considérer davantage pour ne pas passer à côté d’une pépite.
C’est le cas du groupe LaChapelle composé de Marco Cinelli, Jean-Baptiste Ayoub et Arthur Camion. LaChapelle comme la station de métro aérienne située au-dessus du boulevard du même nom , à la limite entre le 10ème et le 18ème arrondissement de Paris. Deux quartiers dans lesquels les trois hommes ont leurs habitudes.  
Le groupe LaChapelle a sorti au mois de mars un premier album intitulé About Girls. Un titre sobre et explicite puisque le premier opus de ce trio français recense des morceaux exclusivement chantés par… des femmes ! Un concept venu par la force des choses après l’engouement du public autour d’une reprise anniversaire de Baby one more time (de Britney Spears, ndlr) postée sur la plateforme Youtube à l’occasion de son 20e anniversaire. Si LaChapelle s’est cantonné à reprendre des tubes interprété par des femmes, il n’a en revanche fixé aucune limite sur les décennies des morceaux. Ainsi, le groupe reprend avec sensibilité et énergie les tubes de Cindy Lauper, Madonna ou encore Toni Braxton, ainsi que ceux d’artistes de ces dernières années à l’instar de Katy Perry, Taylor Swift ou encore Miley Cyrus.
Le chanteur du groupe Marco Cinelli partageant sa vie entre l’Italie, Londres et New-York, l’album est exclusivement chanté dans la langue de Shakespeare. Une voix à découvrir sans plus attendre.
Découvrez sans plus attendre les reprises de LaChappelle, issues de l’album About girls :

Ailleurs sur le web

Commentaires