Juliette Armanet : 5 anecdoctes à découvrir sur la chanteuse !

Stephane Cardinale

Juliette Armanet s’invite chez RFM à l’occasion de sa soirée, « L’Armanight » ! L’occasion de découvrir des anecdotes sur cette chanteuse de talent.

Juliette Armanet prendra les commandes de RFM le mercredi 2 mars à partir de 21h, pour une émission spéciale et en public ! Avant de devenir chanteuse l'artiste a eu plusieurs vies, et plusieurs anecdotes insolites à nous raconter. Découvrez 5 faits sur Juliette Armanet !

Elle a réalisé des documentaires criminels

Avant d'être la chanteuse que nous connaissons, Juliette Armanet a été pendant plusieurs années journaliste et plus précisément réalisatrice de documentaires. D'abord pour Arte, puis NRJ12 où elle s'attelait a reconstitué des affaires criminelles. Faux sang, moumoute, creusage de fausse tombe dans la forêt, ont été le quotidien de "Fiona Futon" - son pseudonyme de réalisatrice utilisé pour les tournages - durant quelques années.

Le bassiste de Julien Doré lui a permis de décoller

Un été, alors que la chanteuse joue du piano les fenêtres ouvertes, son voisin l’interpelle et lui propose d'aller boire un verre pour parler de ce qu'il vient d'entendre. Cet homme s'avère lui aussi être musicien et plus précisément bassiste pour Julien Doré. Ni une ni deux, Juliette lui laisse ses morceaux, dont L'Amour en solitaire, que ce dernier s'empresse d'envoyer à Julien Doré. Celui-ci adore et lui propose de faire ses premières parties. La machine est lancée.

Elle a chanté pour Barack Obama

Le 2 décembre 2017, à Paris, lors de la venue en France de l’ancien Président des États-Unis, Barack Obama, Juliette Armanet a repris en piano-voix le morceau I Feel it Coming de The Weeknd et Daft Punk, renommé pour l’occasion en Je te sens venir.

Son père est compositeur de musique contemporaine

Son père, Jean-Pierre Armanet est compositeur et aura participé à cet amour pour la musique et le piano pour Juliette Armanet. À partir des années 80, après avoir travaillé pour le cinéma, son père entame une démarche plus personnelle et privilégie l'improvisation musicale. Ils ont joué ensemble en 2019 un concert au Quai 3 au Pecq pour un concert sur le thème du voyage américain.

Elle a longtemps été patineuse

Elle a même failli être patineuse professionnelle. Elle pratiquait tous les matins avant d'aller à l'école le patin à glace, appréciant grandement cette discipline. Elle a arrêté quelques années plus tard. Mais qui sait, si elle n'était pas la chanteuse que l'on connait, nous l'aurions peut-être connue médaillé pour ses performances sur la glace.

Inscrivez-vous gratuitement à la NEWSLETTER hebdomadaire de RFM pour ne rien manquer des événements, des RFM et suivre l’actualité de vos artistes préférés ! => JE M’INSCRIS

Ailleurs sur le web

Commentaires